Un site utilisant WordPress.com

On nous cache tout : nos aliments irradiés au nucléaire dans nos assiettes

On nous cache tout ! Et cela les arrange bien les industriels de l’agro alimentaire qui s’enrichissent sur le dos des consommateurs… Les rayons gamma utilisés pour ioniser ou irradier nos aliments et personne ne veut en parler… un traitement par rayonnement ionisant : irradiation avec des rayons radioactifs venant du cobalt 60. (Traitement ionisant, traitement aux électrons, stérilisation par faisceau d’électron etc comme si tout le monde savait ce que ca veut dire) Même les scientifiques ne savent pas si c’est bon ou nocif pour la santé ! Sauf un qui a fait une étude sur les rats, je vous laisse découvrir ses résultats dans le film.

irradiationSeulement 3 % de nos aliment serait irradiés, parait il … mais que risque t’on vraiment à consommer ces aliments ?  On nous cache tout ! Céréales, lentilles et autres …, cuisses de grenouilles, viande rouge, crustacé, volailles, échalote, oignon, ail, farines, épices etc

Depuis de nombreuses années, et sans en informer les consommateurs bien sur, on pratique la méthode de l’ionisation afin de détruire les micro-organismes et insectes dans les fruits et légumes, entre autres. Cette technique consiste à passer les fruits et légumes aux rayons gamma d’une source radioactive, (cobalt 60 ou césium 137, ou rayons X ou faisceaux d’électrons à très haute énergie). Ce procédé a par ailleurs pour effet de ralentir le mûrissement, inhiber la germination et, mieux, donner aux aliments une apparence de fraîcheur éternelle… Une aubaine pour industriels, les transports longues distances et le stockage de longue durée.

Personnellement je pense que les industriels de l’agro alimentaire devraient combler le trou de la sécu vu que c’est grâce a eux en partie que les gens sont de plus en plus malade en France et ailleurs !

Voir le film

Un sujet France 5 : L’industrie agro-alimentaire garde jalousement ses secrets, surtout quand ils peuvent susciter l’inquiétude des consommateurs. Parmi ceux-ci, l’irradiation que subissent certains aliments, officiellement pour favoriser leur conservation. La radioactivité permettrait en effet de tuer les bactéries des nuggets, des crevettes, des épices, entre autres. Mais certains murmurent que cette technologie, étiquetée sans danger pour la santé humaine, aurait des effets secondaires. Lequels ? Et comment en savoir plus sur le sujet ? Cette enquête tente de s’immiscer au coeur de l’une des pratiques les plus opaques de l’industrie agro-alimentaire.

 

Connaissez vous les bienfaits de l’aloe vera pour la santé ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s