Un site utilisant WordPress.com

Le pouvoir des mots pour soulager les maux

Deux artistes utilisent les enseignes lumineuses des pharmacies parisiennes afin de diffuser des messages de paix, d’amour et de tendresse.

Les artistes Eric Poupy et Henrike Stahl sont partis du principe que le pouvoir des mots peut soulager de nombreux maux. Kissoficine, leur projet de street art dans les rues de Paris, est rempli de chaleur poétique. Leur support? Les croix lumineuses des pharmacies. Leurs messages? Toujours tendres.

Image de l’article

Contactés par les deux artistes, plusieurs pharmaciens parisiens ont accepté de participer à l’opération. Ainsi du 15 au 18 novembre, les célèbres croix grecques lumineuses, tels des phares dans la ville, porteront des messages de paix, d’amour et de tendresse. Cela rappelle l’opération organisée à Bruxelles pour la Saint-Valentin, des autocollants en forme de cœur avaient été collés sur 250 feux de signalisation rouges. Article vu ici

Et une histoire à propos du pouvoir des mots ci-dessous, car en effet les mots sont très importants, j’en parlerais un peu plus bas.

 
Le Pouvoir des Mots 

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

Un participant lève la main:

– Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur! que je me sentirai moins bien: ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir…

L’orateur:

– Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit!

Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante:

– Pour qui vous prenez-vous espèce de…

L’orateur lève la main:

– Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles.

Le participant se calme.

L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L’orateur:

– Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez:
– Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.

– D’autres mots vous ont calmé.

– Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots?

« Personnellement je trouve l’initiative d’afficher des mots sur les panneaux publicitaire pharmacie ou autres,  excellente et elle devrait s’étendre a tous les pays du monde afin que des mots positifs et des mots d’amour soit vus et lus chaque jour par tous, que chacun puisse répéter en son fort intérieur aussi souvent que possible les mots « amour, je t’aime, j’aime, je m’aime, merci, je suis désolé, s’il vous plait, etc  » etc il y a tellement de mots qui font du bien juste en les répétant 2 à 3 fois par jour. Cela change le niveau vibratoire de la personne qui les prononce.

Les mots sont des sons, ils vibrent à une certaine fréquence bonne ou moins bonne. Nous devrions un peu plus penser aux mots que nous employons jour après jour. Car les mots et la manière dont nous les employons ont une influence importante sur le genre de vie que nous vivons. Les mots sont des vibrations, et notre corps avec toute l’eau qui y circule est exposé à ces mots, positifs ou non! Nous pouvons vivre dans la santé, la prospérité et le bien-être tous cela peut aussi dépendre des mots. Nous avons le pouvoir de changer nos vies tout simplement en utilisant et répétant chaque jour des mots positifs, d’amour, des mots de paix, de santé, de bien être, de lumière.

D’ailleurs a ce propos il y a de nombreux auteurs qui en parle, et en particulier Masaru Emoto, avec ses livres sur le miracle de l’eau.

Découvrez le livre « Le miracle de l’eau » sur amazon

Il existe de nombreux autres livres qui parlent des vibrations des mots et ces mot deviennent des maux, selon comment chacun les utilisent…

Laisser un commentaire

