Un site utilisant WordPress.com

VIDEO – Le spot, qui dénonçait les dégâts du plastique sur les côtes, a été jugé trop choquant…

VIDEO – Le spot, qui dénonçait les dégâts du plastique sur les côtes, a été jugé trop choquant… incroyable quand on voit les bêtises que les publicitaires inventent … lire la suite plus bas

=>http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q7Uxaw6YoRw

Des jeunes qui boivent du soda dans des bouteilles en plastique, du soleil, du fun et des oiseaux qui tombent du ciel… Une publicité Greenpeace, qui parodiait les spots de Coca-Cola pour dénoncer les effets du plastique sur les oiseaux marins, a été retirée de l’antenne par Channel Nine, rapporte Libération ce vendredi.

Le spot, qui a coûté 20.000 dollars australiens (15.000 euros) pour trente secondes de publicité, a été retiré en raison de son caractère «choquant». Programmé pour passer à une heure de forte audience, pendant un match de rugby, la décision étonne le directeur de la campagne de Greenpeace. «Il y a quelque chose de vraiment bizarre quand une chaîne de télé est heureuse de montrer des images de jeux d’argent, de viols et de pillages, mais est trop effrayée pour diffuser un spot pour le recyclage», rapporte Libération, citant le Sydney Morning.

L’annulation de la campagne, qui vise à encourager l’adoption d’une loi pour le recyclage de bouteilles en plastique, pourrait même avoir été encouragée par Coca-Cola. Ce que dément l’entreprise américaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s