Un site utilisant WordPress.com

Mon Sentiment Sur La Sortie du Nucléaire, Qui Marque des Points! Enfin, Sauf En France! Mais Que Fait Notre Président?

La sortie du nucléaire marque des points! enfin,

MAIS Que Fait la France ? voir les articles ici

En dépit des grands discours de l’industrie atomique, la sortie du nucléaire ne cesse de gagner du terrain dans le monde : Suisse, Allemagne, Italie, Québec, Lituanie…

Ce que je pense de tout ça : « et la France est toujours à la traîne, c’est dingue ça quand même que Notre gouvernement Ne prenne pas les Bonnes Décisions !!!  Ce que j’en pense c’est que c’est a hu ri ssant !

MOI JE DIS STOP AU NUCLÉAIRE EN FRANCE !

(Vous Savez quoi ? Cela fait un BIEN Fou d’Ecrire CE Que Je Pense! Faites Pareil au Lieu De Partager Des Textes Dont vous N’êtes Pas les Auteurs Sur Les Réseaux Sociaux!) »

Petit retour en arrière:

(Je vais vous raconter un épisode de ma vie personnelle)

« Est ce que tu te souviens les années 80 quand tu avais 14 ans ? Moi Je me souviens très bien quand j’avais 14 ans je me déplaçais en vélo tous les jours pour aller au collège, je faisais mes 20 kilomètres par jour, quatre fois cinq kilomètres (pas de tél mobile à l’époque) ! Et  mon grand frère qui lui avait ses 16 ans roulait avec sa moto 125 et « il arborait fièrement « Non au Nucléaire » avec un autocollant jaune sur son casque de moto » c’était dans les années 80 !  Lire la suite… »

« Je sais j’avais une tante et de la famille qui vivait près de la rivière l’Ain, près du Rhône où le gouvernement projetait de construire une centrale Nucléaire. Il y avait eu des Manifestations à Creys-Malville en 1976 et 1977 contre le projet de centrale nucléaire de Superphénix sur le futur site de Creys-Malville dans l’Isère. Des affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre ont fait un mort parmi les manifestants. C’était suite à cela et aussi parce que tous le monde savait que les centrales nucléaires amèneraient des problèmes dans le futur, qui est aujourd’hui NOTRE PRÉSENT, trente sept ans après !

J’ai vécu en corse ou la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, également désignée comme l’accident nucléaire de Tchernobyl, un accident nucléaire classé au niveau 7, à fait de nombreuse victimes en Europe ! Ca c’est la réalité, la vérité mais le gouvernement dit que ce n’est pas vrai… J’ai eu la (chance) de rencontrer des dizaines de femmes de 40 à 70 ans en corse à Ajaccio qui souffraient de problème de glande thyroïde … suite au passage du nuage au dessus de la corse, et qui d’après les autorités Françaises n’est jamais passé … Sérieusement premièrement les Gouvernements mentent au peuple et en plus ils nous prennent pour des idiots !

MOI JE DIS STOP AU NUCLÉAIRE EN FRANCE !

ON DIRAIT DES ENFANTS QUI JOUENT AVEC DES ALLUMETTES EN SACHANT TRÈS BIEN QU’ILS VONT SE BLESSER ! A PART QUE LA LES RISQUES SONT HYPER GRAVES !

Et trente sept ans après et deux ans après Fukushima, les gouvernements n’ont toujours pas compris que le nucléaire c’est mauvais pour la santé ! Je trouve ça dingue ! »

logo-sdnucleaire

« L’autre jour j’ai regardé une émission sur le « après nucléaire au japon », dans la ville de Fukushima, la journaliste suivait la vie de jeunes familles avec des enfants, c’était incroyable, les enfants passaient leur temps à la maison et DANS l’école ! Interdiction de sortir dans la cour de l’école car la terre est encore contaminé à un degré au moins 100 FOIS supérieur à la « normal admissible » je ne me souviens plus du chiffre exacte)  oui encore deux ans après! Vous savez ce qui sépare les enfants des zones dangereuses … ce sont de simple ruban de chantier en plastique comme on met sur les petits chantiers de travaux en France! Les enfants peuvent très facilement passés dessous!!… lire la suite …

.. au lieu de prendre des décision d’enlever la terre sur 50 cm, 60 cm et plus et remettre une terre propre à la place, les autorités  Japonaise préfèrent ATTENDRE !!! Et pour les bâtiments, les murs, les toits etc qui sont contaminés également, les autorités on juste décidé de lessiver (laver au jet) les murs et les toits les PLUS contaminés mais pas les autres ! DEUX ANS APRÈS RIEN N’A ÉTÉ FAIT !!!

Ils ont créé une salle imitant un jardin en déco de peinture sur un mur car cela fait deux ans que les enfants ne sortent plus dehors, vous imaginez ? Ni dans le jardin de la maison car les parents avait peur que les enfants jouent avec les herbes etc …

Le pire c’est que les autorités qui étaient là ce jour là pour nettoyer la terre de l’école ont annoncés aux familles qu’ils allaient nettoyer la terre avec de l’eau! Alors qu’ils savent très bien qu’il faudrait changer la terre sur au moins 40 à 100 cm pour éliminer les risques de contamination!

Sans compter les médecins qui sont super pessimiste pour la santé de la population, et surtout de la jeune population… etc je ne vais pas vous raconter toute l’émission c’est à vous d’aller chercher la bonne information, le reportage qu’il faut sur les chaines comme la 5 ou Arté ! Ou autres voila !

Sérieusement je ne comprends même pas que les populations ne manifestent pas dans la rue, ou autre pour un nettoyage complet de la ville.. ou peut être déménager la ville comme ils ont fait pour un village qui est plus proche de la centrale de Fukushima ! (une ville fantôme où tout est resté en l’état)

J’ai vraiment pris un coup en voyant cette émission et en me disant qu’en FRANCE, et bien je suis persuadé que ce serait pareil, que les autorité minimiserait les risques comme si les gens était des numéros, et non des personnes de chair de sang et d’énergie!!  Voilà ce que je voulais dire, même si peu de gens vont lire mon article, cela m’a fait du bien de l’écrire !!

Vivement que les politiques prennent les bonnes décisions! » Fin de mon message personnel. »

    

Chronologie des décisions en faveur de la sortie du nucléaire voir plus bas les liens

Sortir du nucléaire, on sait faire en France! Mais personne ne prends les décision ! 😦

La sortie du nucléaire est tout à fait possible, sans le moindre « retour à la bougie ». Elle passe en particulier par les économies d’énergie (isolation des bâtiments, chasse au gaspi, développement d’équipements moins énergivores…) et par un recours important aux énergies renouvelables (éolien, solaire, bois, hydraulique, biomasse, cogénération…). La sortie du nucléaire est une mesure sociale : elle entraînera la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois, beaucoup moins dangereux que les métiers du nucléaire, non délocalisables et socialement utiles. Elle permettra aussi une réelle indépendance énergétique du pays.

La sortie du nucléaire marque des points !

Un site de stockage de déchets annulé, des centrales qui ferment, les énergies renouvelables en pleine forme…

Fukushima : la catastrophe dure maintenant depuis deux ans

Malgré le déni et l’oubli, l’accident de Fukushima n’est pas fini. Voilà maintenant deux ans que des millions de Japonais doivent vivre sur un territoire contaminé.

Une Réponse

  1. Pingback: Une nouvelle fuite grave a été détectée sur le site de Fukushima | Messager De Lumière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s