Un site utilisant WordPress.com

Une France Solaire Oui, c’est possible!!! Halte au nucléaire!!!

La transition énergétique, c’est l’arrêt du nucléaire

En quelques clics, découvrez les raisons pour exiger l’arrêt du nucléaire civil et militaire, et des solutions très concrètes qui rendent possible une transition énergétique maintenant.
Vous êtes d’accord avec ces revendications portées par la chaîne humaine du 9 mars ?
Renforcez la mobilisation : vous aussi, signez l’appel « Une France sans nucléaire : ça marche ! »

Je signe la pétition et lis l’article ici

Une france solaire oui c’est possible!!!

La transition énergétique, c’est l’arrêt du nucléaire

le solaire

Arrêter le nucléaire civil et militaire, on sait comment faire ; mais alors que la catastrophe de Fukushima entre dans sa troisième année, la France s’obstine dans une politique énergétique insensée ! Nous refusons que les décideurs politiques et économiques continuent à faire peser sur nous et nos voisins européens la menace d’un nouvel accident. Le nucléaire est une impasse écologique et économique, qui détourne des sommes colossales de la transition énergétique nécessaire pour freiner la dégradation du climat.
Nous ne sommes pas dupes d’une vague promesse de réduction de la part du nucléaire et de fermeture tardive de Fessenheim. Ni du « débat national sur l’énergie » en cours, qui n’est visiblement pas destiné à remettre en question le nucléaire et à construire une société plus sobre. Nous affirmons aux décideurs qui se sont accaparé les décisions sur l’énergie : c’est à nous qu’appartiennent ces choix politiques ! Mettons en œuvre dès maintenant une vraie transition énergétique, qui passe par l’arrêt du nucléaire !

Tel est le message qui sera porté lors de la chaîne humaine du 9 mars à Paris, où nous encerclerons les lieux de pouvoir.

Je m’engage pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire ! Je signe l’appel « Une France sans nucléaire ? Ça marche ! » et m’engage à faire passer le message.

Un projet qui a de l’avenir sans nucléaire et juste avec le soleil!

Desertec est le nom d’un concept éco-énergétique de grande envergure qui prévoit l’exploitation du potentiel énergétique des déserts afin d’approvisionner durablement toutes les régions du monde en électricité1. Le concept Desertec fut développé à l’origine par la Coopération transméditerranéenne pour l’énergie renouvelable (TREC pour Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation), aujourd’hui connue sous le nom de Fondation Desertec, qui vit elle-même le jour en 2003 sous les auspices du Club de Rome et du Centre national de recherche sur l’énergie en Jordanie (NERC). Les « pendants » industriels de la fondation sont respectivement la Dii GmbH (fondée sous le nom de Desertec Industrial Initiative) et MedGrid, lesquels visent à promouvoir l’implantation du concept Desertec dans la région EUMENA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Desertec vise à la fois à répondre en grande partie aux besoins des pays producteurs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et à couvrir jusqu’à presque 20 % de la demande d’électricité en Europe2.

Cartographie sommaire permettant de visualiser la structure et les nœuds du réseau électrique du projet Desertec.

Le concept Desertec repose sur le fait que chaque km2 de désert reçoit annuellement « une énergie solaire équivalent à 1,5 million de barils de pétrole. La surface totale des déserts sur la planète entière fournirait plusieurs centaines de fois l’énergie utilisée actuellement dans le monde3 » ; couvrir 0,3 % des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales solaires thermiques permettrait de couvrir les besoins électriques de la planète en 2009 (environ 18 000 TWh/an)4.

Détail ici

et je suis certain qu’il y a de nombreuses autres possibilités pour sortir du nucléaires…

En Allemagne il existe des coopératives de gestion de l’énergie solaire … où en est la France ?

regardez ici L’Allemagne, un élève studieux en matière d’énergies renouvelables

Ma note personnelle : Très sérieusement nous avons la chance d’être dans un pays ou le 1/3 sud de la surface du pays a  la chance d’avoir au moins 200 à 300 jours de soleil par an … Profitons et mettons des panneaux solaires sur tous les toits plats et penchés, des immeubles, des usines, des supermarchés etc .. je suis certains que le pays pourrait être autonome en matière d’énergie renouvelable juste avec le solaire !!

Messieurs les politique quand est ce que vous allez arrêté de soutenir le nucléaire qui nous coute un oeil et nous couteras le second lors du démantèlement des centrales nucléaires!! Merde Sortez vous le bras du cul ! Avant qu’un accident arrive en France!!!

OUI à l’énergie SOLAIRE ! OUI à une énergie propre !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s