Un site utilisant WordPress.com

Les 7 lois spirituelles du succès du Dr Deepak Chopra

J’écoute régulièrement la cassette du livre Les 7 lois spirituelles du succès du Dr Deepak Chopra et voici un extrait que j’apprécie particulièrement:

LE MOINDRE EFFORT, l'eau

L’eau ne fait aucun effort, c’est dans sa nature de suivre le chemin que lui offre la gravité

Le passé, le présent et l’avenir sont des attributs de la conscience. Le passé est souvenir, mémoire l’avenir est anticipation, le présent est conscience … aussi le temps est le mouvement de la pensée! le passé comme l’avenir sont les produits de l’imagination, seul le présent qui est la conscience est réel et éternel, il est !

et un extrait de La Loi du Moindre Effort

L’intelligence de la nature prend le chemin du moindre effort… Elle fonctionne avec insouciance, harmonie et amour.

Lorsque nous exploitons les forces de l’harmonie, de la joie et de l’amour nous créons naturellement le succès et la bonne fortune.

Pour appliquer la Loi du Moindre Effort :

Je mettrai en oeuvre la Loi du Moindre Effort, en prenant la décision de suivre les étapes suivantes :

1. Je pratiquerai l’abandon. Aujourd’hui, j’accepterai les personnes, les situations, les circonstances et les événements comme ils se présentent. Je saurai que ce moment est tel qu’il doit être parce que l’univers entier est tel qu’il doit être. Je ne me rebellerai pas contre l’univers entier en me rebellant contre ce moment. Mon abandon est total et complet. J’accepte les choses comme elles sont à cet instant, et non pas comme je voudrai qu’elles soient.

2. Ayant accepté les choses comme elles sont, j’assumerai la responsabilité de ma situation en face de tous les événements que je considérerai comme des problèmes. Je sais qu’assumer ma responsabilité veut dire ne blâmer personne pour cette situation, y compris moi-même. Je sais aussi que tout problème est une opportunité déguisée. Cette attention aux opportunités me permettra de saisir ce moment et de le transformer en un grand bienfait.

3. Aujourd’hui mon intention restera établie dans la confiance. J’abandonnerai le besoin de défendre mon point de vue. Je ne ressentirai pas non plus celui de convaincre ou de persuader les autres de l’accepter. Je resterai ouvert à tous les points de vue et ne serai strictement attaché à aucun.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s