Un site utilisant WordPress.com

10 rituels pour toujours passer de belles journées

par Patrick Leroux,

Vous aimeriez passer de belles journées du début à la fin ? Lisez, et surtout mettez en application les dix rituels qui suivent et vous passerez de magnifiques journées. Promis !

livre_a_lire

Ayez toujours 4 à 5 livres d’avance à lire,

1. Réveillez-vous d’avance

Évitez de vous réveiller à la dernière minute et de brûler trop d’adrénaline tôt le matin. Accordez-vous un peu de temps pour vous. Ne soyez pas à la dernière minute. Débutez vos journées de façon relaxe plutôt stressante.

2. Prenez un bon déjeuner

Ne faites pas comme 25 % des gens qui ne déjeunent pas le matin. Donnez énergie et vitalité à votre corps.

3. Bougez (votre corps)

Faites des étirements et prenez une petite marche à l’extérieur avec votre chien si vous en avez un. L’exercice contribuera à augmenter votre dynamisme pour toute la journée.

4. Lisez quelque chose de positif

Évitez à tout prix la lecture de journaux au levé. Pour chaque nouvelle positive, vous y trouverez seize nouvelles négatives. Lisez plutôt des livres ou articles positifs et inspirant comme celui que vous lisez actuellement.

5. Apprenez à dire non

Fiez-vous à votre instinct et souvenez-vous de vos priorités pour la journée. Lorsque vous travaillez sur les priorités des autres, vous ne travaillez pas sur les vôtres. Ne laissez pas les autres vous faire sentir coupable.

6. Allez dîner à l’extérieur du bureau

Trouvez un endroit tranquille, mangez légèrement (combinez bien vos aliments, évitez le pain et les desserts), mangez lentement et relaxez. Vous retournerez au travail ré énergisé et éviterez d’avoir envie de faire la sieste en après-midi.

7. Nettoyez votre bureau avant de quitter pour la maison

Mettez en filière les documents qui doivent être rangés, effacez et retournez vos courriels et vos messages téléphoniques. Vous aurez ainsi un endroit de travail accueillant le lendemain matin.

8. Ayez des projets pour vos soirées

Ayez quelque chose d’autre à faire que de simplement regarder la télévision. Assistez à un concert ou à une pièce de théâtre. Faites du sport. Prenez un cours quelconque. Jouez avec vos enfants dans le parc. Appelez votre meilleur ami. Lisez un bon livre. Louez-vous un film ou allez au cinéma. Préparez-vous un bon repas avec votre partenaire. Écoutez de la musique relaxante. Prenez un spa ou un bon bain chaud. Massez-vous l’un et l’autre…

9. Faites l’amour

Faites l’amour tendrement à votre conjoint(e) si vous en avez un(e) ou du moins dites à quelqu’un de cher que vous l’aimez.

10. Dormez suffisamment

Seulement 35 % des adultes dorment huit heures ou plus par nuit durant la semaine. Ce manque de sommeil vous affecte plus que vous ne le croyez. Fermez la télévision, mettez votre travail de côté, couchez-vous un peu plus tôt et donnez à votre corps le sommeil qu’il mérite.

Passez à l’action!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s