Un site utilisant WordPress.com

Aloe Vera cadeau des dieux, Elixir de beauté et de longue vie.

champs d'aloe vera au mexiqueDepuis des millénaires, les civilisations du monde entier utilisent l’Aloe vera pour ses bienfaits sur la santé.

De toutes les variétés d’Aloès, l’Aloe barbadensis Miller ou Aloe vera est la plus riche : 72 nutriments, dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines sont naturellement présents dans sa pulpe.

L’Aloe Vera contient plus de 200 substances bioactives – de la vitamine A au zinc en passant par l’Acemannan. L’Aloe Vera est sans conteste, un trésor de la nature, la multitude de ses composants et leur combinaison sous la forme d’un cocktail de principes actifs en font un produit unique en son genre.

Cette concentration en actifs majeurs procure à l’Aloe vera des propriétés essentielles remarquables, par voie interne ou par voie externe.
Découvrez la générosité de cette plante dans chacun de nos produits à l’Aloès avec LR Health and Beauty, compléments alimentaires ou soins cosmétiques.

Coupe de feuilles d'aloé, on voit la pulpe

Coupe de feuilles d’aloé, on voit la pulpe

Zoom sur l’Acemannan : les bienfaits de la nature dans un gel d’aloé

L’Acemannan est le principe actif le plus exploitée de l’Aloe Vera, et ce, en raison de ses multiples bienfaits sur la santé. C’est pourquoi, cette plante jouit d’une reconnaissance internationale, aussi bien dans le monde médical que dans l’esthétique. Zoom sur l’Acemannan.

L’Acemannan est un D-isomer mucopolysaccharide contenu dans le gel d’aloé véra.

Ce composant est connu pour être un immunostimulant, antiviral, anti-inflammatoire, antiseptique, hémostatique, et il a des propriétés apaisantes pour le système digestif.

Découvrez avec  LR Health and Beauty, des compléments alimentaires ou soins cosmétiques avec les plus grande teneurs en aloé véra: sur le site  ALOE VERA SANTE

Gratuit

Livre sur les bienfaits de l’Aloe vera: « Aloe Vera L’Elixir de Beauté et de vie » du Professeur Jutta Opperman.

Pour tout savoir sur  l’Aloé vera : les vertus, les témoignages, utilisations, composants.

Demandez maintenant ici

DETAIL SUR L’ALOE VERA

L’Aloe vera ou Aloe barbadensis Miller en latin est une plante de la famille des Liliacées. C’est donc un parent de l’oignon, de l’ail, mais aussi du lys et du muguet. Ainsi, contrairement aux idées reçues et malgré leur ressemblance, l’Aloe vera et le cactus ne sont pas de la même famille. On ne dénombre pas moins de 250 espèces d’aloès à ce jour L’Aloe vera est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles épineuses pouvant atteindre 60 à 80 cm de haut et à ses fleurs jaunes ou orange disposées en épis.

L’Aloe vera est une espèce d’aloès originaire d’Afrique du Nord et du Mexique. On le trouve facilement sur le pourtour méditerranéen où il est utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. En effet, l’Aloe vera contient une multitude de composés ayant chacun une action spécifique.

Grâce à sa facilité de mise en culture, l’Aloe vera est cultivé partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-Unis. Après 4 à 5 ans, la plante peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur: on peut alors commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques. (a condition que la terre n’est pas été en contact avec des pesticides)

La feuille de l’Aloès est composée de 3 parties: l’épiderme (la partie la plus externe), les conduits de latex (situés juste sous l’épiderme) et le parenchyme (la partie interne) qui est en fait la pulpe ou le gel d’Aloe vera.

L’épiderme de la feuille d’Aloe vera n’a pas d’usage particulier.

Les conduits de latex contiennent le suc d’Aloès. Le suc s’écoule spontanément de la feuille coupée. Ce suc renferme de puissants composants laxatifs comme l’aloïne. L’usage du suc d’aloès est réservé uniquement au domaine pharmaceutique.

Le parenchyme contient le gel d’Aloe vera, aussi appelé pulpe d’Aloès. Le gel présente différentes propriétés du fait de sa composition exceptionnelle:

Spray aloé véra

Spray aloé véra

 

– dermatologique: cicatrisante, anti-inflammatoire, anesthésique…

– nutritionnelle: hydratante, adoucissante…

– digestive: meilleure digestion, régularisation du transit, tonifiante…

Le gel d’Aloe vera peut être utilisé aussi bien en interne (choisir un jus ou un gel à boire) qu’en aplication externe.

En interne, la consommation de gel d’Aloe vera a pour effet de diminuer la glycémie, d’améliorer la digestion… Le gel d’ Aloe vera apporte aussi de nombreuses vitamines, des minéraux, des acides aminés…

En externe, le gel d’Aloe vera est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques. Exigez des produits contenant des proportions élevées du gel pur d’Aloé vera.

Note : LR International offre des produits de qualité avec les proportions d’Aloé vera les plus élevées du marché. Les produits LR à l’Aloé vera contiennent des proportions très élevées du gel pur de la feuille d’Aloé vera (sans aloïne).

Outre la pureté du gel, la proportion d’Aloé vera est déterminante pour la qualité du produit. Exigez des cosmétique avec au moins 30 à 50% d’aloé véra! Concernant le gel (ou pulpe) à boire d’aloé véra exigez au moins 90% de pur aloé véra, avec le label BIO Internationale I.A.S.C. Ici le site de l’IASC.

 

L’Aloe Vera peut soulager et prévenir les pathologies suivantes : de A à Z

Afin de mieux vous guider pour vos soins voici quelques-unes des maladies pour lesquelles la prise régulière d’Aloé vera peut avoir une influence positive.

Dans son ouvrage « Aloe, Impératrice des plantes médicinales » de Michael PEUSER, explique pourquoi l’Aloès peut aider et soulager plus d’une centaine de maladies ! (N° ISBN 973-3-00-022142-2)

Et d’après l’ouvrage Allemand « Aloe Vera – das Geschenk der Natur an uns alle » de John Finnegan, Reiner Schmid (Numéro ISBN 3-927676-10-1)

A:    Acné, acidité gastrique, allergies, aphtes, artériosclérose, arthrite, asthme.
B:    Blessures, bronchite.
C:    Cancer, coup de soleil, fortifie le coeur, apaise les effets de la chimiothérapie, diminue le taux de cholestérole crampes, cystite.
D:    Démangeaisons, dépressions, dermatite, diabète, diarrhée, diverses maladies intestinales.
E:     Effet anti-inflammatoire, eczéma, éraflures, érythème, problèmes d’estomac.
F:    Fièvre, désintoxication du foie.
G:    Gingivites.
H:    Herpès, hémorroïdes, hypertension, hypoglycémie.
I:    Insolation, insomnie, inflammation des articulations, dommages dus aux irradiations.
L:    Leucémie.
M:    Mauvaise haleine, mycoses.
N:    Nausées.
O:    Otites.
P:    Psoriasis, inflammation de la prostate.
R:    Brûlures après rasage, refroidissements, problèmes de reins.
S:    Sclérose en plaques, fortifie tout le système immunitaire, purifie le sang, Sida.
T:    traumatismes, tuberculose, tumeurs.
U:    Ulcères.
V:    Verrues.

Grandes feuilles d'Aloe vera

Grandes feuilles d’Aloe vera

IMPORTANT:
Les maladies et blessures nécessitent toujours un avis et des soins médicaux, même si le pouvoir de guérison de l’Aloe Vera a été démontré par des études scientifiques.
Chaque cas est différent et une personne étrangère au corps médical ne peut pas en juger.

POUR EN SAVOIR PLUS cliquez ici

VIDEO SUR LA FABRICATION DE L’ALOE VERA

 

L’Aloe Vera et les articulations et son utilisation par la médecine sportive

L’Aloe vera contient des éléments nutritionnels précieux pour nos articulations. Ainsi l’Acemannan veille à ce que l’articulation ai toujours suffisamment de « lubrifiant », et prévient ainsi de l’arthrose. De même nous disposons de récits d’expériences vécues par des malades atteints d’arthrite, selon lesquels les éléments actifs d’Aloe vera ont soulagé la douleur et les inflammations.

Aux USA l’Aloe Vera fait partie de la trousse de première intervention de nombreux médecins du sport, car en cas de blessure (éraflures, contusion, luxation, élongation) la mise en oeuvre des composantes hautement concentrée peut hâter la guérison et soulager la douleur.

Les enflures régressent le plus souvent rapidement.

Publicités

Une Réponse

  1. MessagerdeLumière

    Découvrez les 10 Bonnes raisons de boire du gel d’Aloe Vera ici :
    http://aloeverasante.jimdo.com/tout-savoir-sur-l-alo%C3%A9-v%C3%A9ra/10-bonnes-raisons-de-boire-du-gel-d-alo%C3%A9-v%C3%A9ra-lr/

    13/12/2012 à 15:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s