Un site utilisant WordPress.com

un extrait du livre « Le plus grand vendeur du monde » de Og Mandino

Voici un extrait du livre « Le plus grand vendeur du monde » de Og Mandino, un livre qui a complètement transformé ma vie il y a quelque bientôt 5 ans
Déjà ! Et ma vie se transforme encore car j’ai choisi d’agir plutôt que de procrastiner !

J’agirai maintenant !
Mes rêves sont sans valeurs, mes projets sont poussière et mes buts sont impossibles a atteindre, ils n’ont de valeur que s’ils sont accompagnés par des actes. J’agirai maintenant.
Jamais une carte, si détaillée et si précise soit-elle, n’a fait découvrir à son propriétaire, un centimètre de terrain. Jamais, un texte de loi si équitable qu’il fût, n’a prévenu un crime. Jamais, un parchemin, même celui en ma possession, n’a pu donner à quiquonque la plus petite pièce de monnaie ou attirer un simple éloge.


Découvrir le livre « Le plus grand vendeur du monde » de Og Mandino sur amazon:


Seule l’action, est la mèche qui enflamme la carte, le texte de loi, le rouleau, mes rêves, mes plans, mes projets en forces vives. L’action est le pain et le vin qui nourris ma réussite.

J’agirai maintenant.
C’est la crainte qui ma toujours fait hésiter depuis que je suis venu au monde, mais je connais maintenant ce secret enfoui ou plus profond des cœurs vaillants.
Je sais maintenant que pour vaincre la peur je dois agir sans hésitation et mes doutes s’évanouiront, je sais maintenant que l’action transforme la crainte en sérénité.
J’agirai maintenant.
A l’avenir je me souviendrai de la leçon que donne la luciole, celle-ci n’est lumineuse qu’en plein vol donc en action, je serai cette luciole et malgré le soleil ma splendeur luira en plein jour. Grand bien leur fassent les autres d’être comme des papillons qui vivent au dépend de la bonté des fleurs, je serais comme la luciole, et ma lumière illuminera le monde.
J’agirai maintenant.
J’éviterais de remettre mes devoirs de ce jour au lendemain. Car j’ai appris que demain n’arrive jamais. J’agirai maintenant.
Même s’il est possible que mes actions ne m’apportent pas bonheur et réussite, il vaut mieux agir et échouer que de ne rien faire et de s’enliser.
En vérité, le bonheur ne sera peut être pas le fruit de mes tentatives de faire quelque chose, mais sans action, les fruits se flétrissent dans la vigne.
J’agirai maintenant. Je débuterai sans délai. J’agirai sur le champ. Je commencerai aussitôt.
Je répéterai désormais ces mots encore et encore, chaque heure, chaque jour,  jusqu’à ce que ces paroles me soient aussi familières que de respirer, et que les actions qui s’en suivent soient aussi instinctives qu’un clin d’œil. Grace à ces paroles, je pourrai conditionner mon esprit à accomplir les actes nécessaires à mon succès(…) J’agirai maintenant.

Je répéterai ces paroles sans cesse encore et à cœur de jour.
Au saut du lit je sortirais de mon sommeil en me les répétant tandis que le perdant s’assoupira pour une heure encore.
J’agirai sur le champ.
Quand j’arriverai sur la place du marché, je me les redirai et tout de suite je ferai face a mon premier acheteur, alors que le perdant sera toujours à spéculer sur un éventuel refus, j’agirai aussitôt (…) pour éviter d’être pétrifié de peur et de doutes.
J’agirai sans délai (…)
Quand j’aurais envie de tout lâcher et de remettre au lendemain seulement, je repenserai à ces paroles et je conclurai une vente de plus.
J’agirai immédiatement.
C’est par mes agissements que l’on m’évaluera sur la place du marché, et pour augmenter ma valeur, j’améliorerai mes gestes.
J’avancerai là ou le perdant craint de mettre les pieds. Je travaillerai tandis que ce dernier désirera ce détendre. Je parlerai et il restera muet. Pour dix clients rencontrés afin de vendre mes marchandises, le perdant sera encore à projeter des plans extraordinaires pour n’en rejoindre qu’un seul.
Je parlerai d’affaires conclus avant que le perdant dise que c’est trop tard.
J’agirai sans plus tarder.
Cet instant est ma seule possession. (…) La journée de travail réservée au fainéant c’est demain ! Je ne suis pas un paresseux. (…)
Demain est la journée du perdant. Je ne suis pas un perdant.
J’agirai maintenant.
Je suis affamé de réussites et assoiffé de bonheur. A moins d’agir je périrai dans une vie d’échecs, de malheurs et de nuits sans sommeil.
Je commanderai et j’obéirai à mon propre commandement.
J’agirai immédiatement.
Le succès ne patientera pas. Si je tarde, il s’en ira vers un autre et je le perdrai à tout jamais. C’est maintenant le moment. C’est ici l’endroit. Je suis l’homme de la situation.
J’agirai maintenant.

Découvrir le livre « Le plus grand vendeur du monde » de Og Mandino sur amazon:

Envie de changer et d’améliorer votre vie, c’est ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s