Un site utilisant WordPress.com

Utilisation et culture de la plante Aloe vera Linné Barbadensis Miller en France, appelée aussi l’Aloé L pour Linné

L’aloe vera ou aloe vera barbadensis miller, appelée aussi l’Aloé L pour Linné, c’est une plante facile d’entretien et peu exigeante. Reconnue pour sa beauté et ses vertus thérapeutiques et cosmétiques, elle transforme chaque intérieur en un espace sain en absorbant les éventuels formaldéhydes présents dans l’air. Malheureusement vous ne pouvez pas cultiver votre plante d’aloés chez vous et avoir la même qualité et la même taille que des cultures de plantes aloe vera sous le soleil du Mexique. Donc vous ne pourrez pas les consommer mais en soins de la peau pour vous hydrater c’est possible!
Vous pouvez la placer près des appareils électroniques comme un ordinateur ou une télévision et peut servir pour votre santé. Alors, pourquoi s’en priver?

Vive l’aloe vera la plante médicinale la plus connue et la plus utilisée dans les cosmétiques.

aloe_vera_champ (6)_710

L’aloès ou aloe vera barbadensis miller et ses vertus
L’Aloe vera a envahit depuis très longtemps les laboratoires cosmétiques de tous les pays grâce a ses propriétés et depuis peu on la retrouve dans les jardineries. Un phénomène aisément justifiable quand on sait que cette plante était déjà utilisée par la civilisation égyptienne pour ses multiples propriétés. Même les Mayas semblaient également avoir apprivoisé cette plante comme « source de Jouvence ». Elle est d’ailleurs aujourd’hui largement cultivée sur tout le continent d’Amérique centrale.

Les principes actifs sont contenus dans la pulpe claire de l’aloès et emprisonnée dans ses larges feuilles. Cette pulpe, une fois la feuille coupée en deux dans sa largeur, peut être utilisée en application locale dans le cas de brûlures, de piqûres d’insectes, de démangeaisons, d’eczéma. Elle permet de lutter contre les vergetures en massage sur les zones à traiter. Et l’Aloe Vera est utile pour beaucoup d’autre applications ET POUR NOS AMIS LES ANIMAUX AUSSI ! Aloe Vera Santé regardez ici

AloeVeraSante.net

AloeVeraSante.net



La liste est d’autant plus longue que les associations et les méthodes d’administration diffèrent. Car aujourd’hui l’Aloe vera est également beaucoup distribué en jus, gel ou pulpe.
Mais attention! Pour s’assurer de la bonne qualité d’un gel ou pulpe d’aloe vera, la plante doit être cultivée en culture mixte, de préférence en bio, la cueillette et l’extraction doivent avoir été effectuées à la main. Et enfin, le jus ne doit pas contenir d’eau de reconstitution, ce qui voudrait dire qu’il a été fabriqué à base de concentré. Les mentions «fabrication à froid et filtration sur membrane» ne sont pas non plus, à elles seules, des critères de sélection suffisants.

Attention : les jus d’aloe vera n’ont aucun intérêt, vérifiez que vous buvez du gel ou pulpe d’aloe vera et si possible avec du miel comme chez LR Health and Beauty Systems !

IASC

IASC

Demandez à avoir le label bio I.A.S.C. sur la bouteille c’est un gage de qualité et surtout que l’aloès est d’origine biologique, comme les produits de LR Health and Beauty Systems partenaire de Aloe Vera Santé. ici 10 Bonnes raisons de boire du gel d’aloe vera.

Le gel d’Aloe Vera est un précieux complément alimentaire unique et extraordinairement varié. Il aide à compenser les carences alimentaires et les surcharges. Vous découvrirez ici l’effet 4D de l’aloès!

La culture de l’aloe vera en France
Cette plante appartient à la famille des Liliacées parente de l’oignon et de l’ail, mais aussi du lys et du muguet. C’est une succulente et doit donc être entretenue comme telle. A savoir que cette plante chez vous n’apprécie pas trop le soleil direct sur ses feuilles qui pourraient alors jaunir et se dessécher irrémédiablement, car ce n’est pas la même plante que celle qui pousse dans les pays chauds. Elle peut être de sortie à la belle saison. Elle ne s’en portera que mieux. Cependant, dès que la température atteint les 5 °C, il est préférable de la rentrer dans un endroit clair à température ambiante normale et éviter les rebords de fenêtre exposés plein sud.

Le meilleur récipient pour ce genre de plante est un pot en argile, assez large, car les racines de l’aloès s’étendent horizontalement. L’arrosage doit être modéré, mais le terreau ne doit pas se dessécher entre deux arrosages. Pour une croissance optimale, il est d’ailleurs recommandé de fournir un substrat en mélangeant sable, terre et terreau pour plante d’intérieur.
Dès la troisième année, si tout va bien, les propriétaires verront apparaître, au printemps, quelques drageons à la base de la plante, sous la première rangée de feuilles. Ces « bébés » ou boutures d’aloé véra peuvent être détachés du pied mère au moyen d’un couteau aiguisé et plantés dans des godets remplis du même mélange de substrat que «la maman ».

Précautions d’usage – Attention à ne pas faire n’importe quoi avec votre plante aloe vera
Dans le cas d’une utilisation cosmétique, il est conseillé d’adopter un aloe barbadensis et de ne pas l’acheter en grande surface, car celle-ci risquerait d’avoir été gavé d’engrais chimiques avant commercialisation. Le mieux est alors de se fournir auprès d’une jardinerie qui pourra répondre de la provenance et des méthodes de culture de la plante. Ou bien tout simplement, de naviguer sur le net à la recherche d’un vendeur d’aloé vera à destination de la cosmétique. Quelques sites français proposent des plantes aloé véra et des boutures.
Il sera toutefois préférable d’attendre cinq ans avant de s’en servir. Le temps que les principes actifs soient à leur apogée. Et que la plante soit suffisamment grande. La largeur des feuilles d’aloé véra à la base doit être d’au moins 4 à 5 cm.

Si votre intérieur est rempli de formaldéhyde, présent dans certaines peintures ou certaines colles à parquet, il vaut mieux ne pas se servir de sa plante aloé véra à des fins cosmétiques. Celle-ci serait chargée des particules absorbées : l’aloe vera fait à ce titre partie des plantes dépolluantes.

Ma sélection des trois meilleurs livres sur les bienfaits de la plante médicinale qu’est l’Aloe Vera ici

aloe_lavageComment extraire ou récupérer le gel de sa plante aloe vera
Voilà, vous avez fait l’acquisition de votre plante aloe vera d’origine biologique ou celles que vous cultiviez sont arrivées à maturité ? C’est-à-dire que votre aloe vera à plus de 5 ans et que les feuilles à la base font plus de 4 ou 5 cm de large.
Il est temps de collecter le gel des feuilles. Coupez uniquement les feuilles d’aloé dont vous avez besoin à la base de la plante.

Prélevez une feuille à la base de la plante (toujours prendre les feuilles du bas) puis recoupez un petit morceau que vous pouvez jeter, laissez couler l’aloïne qui est toxique pendant 2 à 3 minutes (attention à ne pas porter les doigts à la bouche).

Coupez les tranches d’aloe dont vous avez besoin, supprimez les extrémités avec les épines et enlever les deux pellicules de peau. Laissez couler l’aloïne qui est toxique pendant 2 à 3 minutes. Vous pouvez même rincer le gel translucide à l’eau claire pour éliminer l’aloïne qui n’est pas bonne à consommer.
Ensuite vous pouvez l’utiliser en soin de la peau pour soigner une coupure, une blessure ou simplement pour les peaux sèches vous hydrater tous le corps et même en boisson en mixant la pulpe (le gel) avec du citron et du miel en suivant la recette contre le cancer du père Romano Zago. Voir le livre du père Romano Zago ici.

Vous pouvez également vous procurer sur notre site un gel et un spray à 90% d’aloé véra et des plantes qui sont vraiment géniaux pour tous les petits bobos de la vie quotidienne!

C’est très simple, demandez la box aloe vera de LR Health and Beauty Systems avec ses trois produits uniques. Contactez nous pour plus de conseils: ici
Contact Aloe Vera Santé

et retrouvez des films sur l’aloe vera ici

L’aloe vera est une plante à intégrer dans sa pharmacie pour soigner tous les bobos et dans son alimentation sous forme de gel ou pulpe à boire. En Afrique, il devrait y avoir quelques pieds d’aloe vera à coté de chaque maison, c’est déjà le cas en inde et dans certains pays d’Amérique du sud comme le Mexique. Dans les pays occidentaux, on devrait retrouver la plante dans toutes les maisons ou dans les appartements puisque, entre autres qualités, elle fait partie des plantes dépolluantes !

Du bon miel

Du bon miel

PS : Et très important, le gout de nos gels d’aloe à boire est excellent grâce au miel, LR Health and Beauty Systems est la seule société à ajouter du miel à tous ses gels d’aloe vera!

Et s'il suffisait d'être heureux pour changer le monde ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s