Un site utilisant WordPress.com

Le monde extérieur

« Même si nous parcourons le monde pour trouver la beauté, nous
devons l’avoir en nous sous peine de ne pas la trouver. »
Ralph Waldo Emerson

«Tant que l’on n’a pas trouvé intérieurement ce que l’on cherche au-dehors, on passera à côté sans le voir, car le monde extérieur n’est qu’un reflet de notre monde intérieur. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher autour de soi si on n’a pas commencé par les découvrir en soi.» 

 Omraam Mikhaël Aïvanhov

La première chose à faire n’est pas une chose à faire, mais une chose à être. On cultive ce que l’on veut à l’intérieur de soi, puis on le laisse nous guider… On franchit la distance intérieurement, sachant que la réalité nous rattrapera sans tarder.

Si on ne l’a pas déjà en nous, on ne saura jamais où le trouver – et il nous glissera des doigts dès qu’on arrivera à l’agripper. Ou, dit autrement, on aura tout ce que l’on désire, si on a le courage de se l’accorder en premier. 😉

La motivation doit venir de l’intérieur et uniquement de l’intérieur. Pas de l’extérieur ni d’une personne.

L’AMOUR DES MAÎTRES
(Auteur inconnu)
Au commencement était le verbe, et le verbe était tourné vers la lumière, et le verbe était la lumière. Tout fut par lui et rien de ce qui fût ne fut sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres l’ont point compris.
« Je suis venu pour qu’ils aient la Vie, et pour qu’ils aient en abondance ».
Tiens-toi tranquille et regarde la délivrance que l’Éternel va t’accorder en ce jour.
Ne juge point selon les apparences mais, juge selon le jugement juste, l’épée de la
vérité, le raisonnement divin. Rejette de ton esprit tout ce qui n’est pas conforme au principe de la vie, de l’amour, de la paix, de la justice et de l’harmonie. Le monde que tu vois est le monde que tu es… Tel un homme pense dans son coeur, tel il est : divin s’il voit le divin, poussière s’il voit la poussière. Rien n’est bon ni mauvais si ce n’est qu’en fait la pensée. Choisis la vérité qui ne change jamais afin de te tenir au-dessus de la contradiction, au-dessus des apparences qui varient sans cesse. Mange et digère la vérité profonde afin qu’elle s’intègre dans ton courant sanguin et puisse s’exprimer à travers toi. Alors, le désert se réjouira, il fleurira comme la rose. (…)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s