Un site utilisant WordPress.com

Je SUIS un ETRE humain

JE SUIS un ETRE humain !
JE SUIS sur le chemin du Bien ETRE et du Bien Vivre

 

« Lorsque tu choisiras l’action parrainée par l’amour, tu feras plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Tu feras alors l’expérience glorieuse de Qui Tu Es Vraiment, et de qui tu peux être. « 

 

« Le but de la vie n’est pas d’arriver quelque part : c’est de remarquer que tu y es déjà et y as toujours été. Tu es, toujours et à jamais, à l’instant de la création pure. Par conséquent, le but de la vie est de créer : de créer celui et ce que tu es, puis d’en faire l’expérience. « 

 

« Dans l’ordre véritable des choses, on ne fait pas quelque chose afin d’être heureux : on est heureux et, par conséquent, on fait quelque chose. On ne fait pas quelque chose afin d’être compatissant, on est compatissant et, par conséquent, on agit d’une certaine manière. Chez une personne à la conscience élevée, la décision de l’âme précède l’action du corps. Seule une personne inconsciente tente de produire un état d’âme à travers ce que le corps est en train de faire… « 

 

Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le seul but de la vie.
Robert Louis Stevenson
 
Le bonheur n’est pas le but mais le moyen de la vie.
Paul Claudel
 
Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c’est pour cela que nous sommes tous ici.
Oscar Wilde
 

un texte que j’apprécie:

«Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.
Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. » Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »
Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »
Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »
Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »
Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »
(Eric Butterworth, Découvre la puissance en toi)

2 Réponses

  1. Nancy

    Chouette Chris ! je vais pouvoir trinquer avec toi au Champagne 😀 j\’ai trouvé l\’auteur : N.D.W !

    22/04/2010 à 13:43

  2. Christophe

    Yesssssssssss !!!!!!!!!! je met la bouteille au frais alors !!

    26/04/2010 à 13:30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s